Le créationnisme

Publié le par UIA Trouville-Deauville

Dans sa conférence du Jeudi 11 mars, le Pr Yvon Bernard nous à démontré qu'un puissant lobby intégriste américain tente de s’infiltrer en Europe pour imposer l’enseignement de la création divine, celui de la Genèse dans la Bible, à la place de la sélection naturelle proposée par Darwin. Il prend la forme du 'Dessein intelligent' (Intelligent design) : un concepteur d'une intelligence supérieure aurait voulu, orienté et piloté l'évolution du monde vivant. il est une sorte d'avatar d'un Dieu créateur, car le premier amendement de la Constitution américaine interdit l'enseignement public des religions. 

Ce mouvement fondamentaliste est maintenant rejoint par un courant islamique, notamment venu de Turquie, il a inondé les écoles et les universités françaises d'un magnifique ouvrage 'L'Atlas de la création', qui prône des thèses créationnistes.
 


Il est temps de réagir pour s’opposer "au retour de cet obscurantisme moyenâgeux qui met en péril la démocratie et la laïcité", a précisé notre conférencier.

La théorie néodarwinienne est le modèle le plus opératif pour expliquer l'évolution du monde vivant. Elle repose sur de puissants arguments paléontologiques et paléobiologiques (étude de l'ADN)

Jacques Sellier





 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article